Étapes du projet

Étapes d’un projet:

  1. Rencontres avec l’entrepreneur (et la direction, si désiré par ce dernier) pour établir les besoins de l’entreprise en cette matière;
  2. Présentation d’une équipe de participants, si nécessaire, répondant aux besoins spécifiques de l’entreprise; un participant (le président), au début, pourrait s’avérer suffisant pour répondre aux besoins de l’entrepreneur.
  3. Animation par le président de 3 à 4 réunions annuelles avec l’entrepreneur et ses gestionnaires (si désiré par lui);
  4. Préparation de l’ordre du jour de chaque réunion par le président du comité et animation; et,
  5. Préparation d’un bref procès-verbal faisant état des sujets discutés lors de ces réunions.
  6. De plus, le président et l’entrepreneur  se rencontrent régulièrement pour planifier les réunions et ces honoraires font partie d’un forfait annuel, si cette formule est privilégiée par l’entrepreneur.

 

Honoraires:

Les honoraires varieront selon la complexité du mandat, le nombre de réunions, le nombre et l’expertise requise des administrateurs. Ces honoraires sont de beaucoup inférieurs à ceux exigés par les administrateurs de sociétés cotées en bourse. Il nous fera grand plaisir de vous fournir une estimation détaillée, sans frais, faisant suite à une première rencontre.

Des clients satisfaits

Nous cherchons à accompagner des entreprises à capital fermé dont le chiffre d’affaires varie de 1 million $ à plus de 100 millions $. Nous vous offrons le support de membres chevronnés ayant de l’expérience dans des domaines liés à votre secteur. Des références seront fournies sur demande.

  • Nous avons Monsieur Robert Laurier comme Président de notre comité aviseur depuis près de 2 ans. Monsieur Laurier a su former un comité aviseur avec des personnes-ressources de qualité et d'expérience différentes, mais qui se complètent très bien. Nous sommes très satisfaits de la valeur ajoutée à nos réunions par ces gens exceptionnels. Étant une entreprise familiale, l'expérience de M. Laurier avec ce type d'entreprise a joué favorablement en de nombreuses occasions.

    Jean-Yves Baril
  • Je suis un entrepreneur dans l’âme. J’ai bâti, au cours de ma carrière, quelques entreprises à capital fermé, dont certaines ont connu un franc succès. Il y a quelques années, j’ai rencontré Robert par un heureux hasard et ce dernier m’a convaincu de siéger au comité consultatif d’une société œuvrant dans un domaine (la distribution) que je connaissais bien. J’ai beaucoup aimé travailler avec lui à cause de son leadership, son sens des priorités et son désir d'accomplir. Penser que j’ai pu, au cours des quatre années à siéger à ce comité, aider une entreprise de chez nous m'a apporté beaucoup de satisfaction. Je suis persuadé que j'aurais pu, dans les moments difficiles de ma carrière d’entrepreneur ou de croissance importante , bénéficier d'un tel encadrement.

    Georges C. Forest
  • Merci Robert d’avoir accepté la présidence du CA de notre division Ellicom et d’avoir accompagné l’équipe pendant toutes ces années. Tu auras traversé plusieurs phases de la vie de l’entreprise en assurant la succession des entrepreneurs fondateurs puis en assurant l’intégration de la nouvelle présidente. L’entreprise a parcouru beaucoup de chemin sous ta gouverne et tes bons conseils. ‘Let’s call a spade, a spade ‘, ‘We are making progress’, nous garderons de bons souvenirs de cette étape avec toi. Merci pour tout et nous souhaitons autant de chance aux autres entreprises qui prendront le beau risque de t’embarquer dans leur équipe également. Amicalement,

    Claude Marchand
  • J’ai eu l’immense plaisir de travailler avec monsieur Laurier depuis le début de mon mandat comme présidente d’Ellicom en 2016. En tant que président de notre conseil consultatif, il m’a supportée à faire passer notre entreprise d’une fantastique start-up basée au Québec à une entreprise mondiale. Il a dirigé le conseil avec sagesse, gentillesse et patience, et m’a personnellement donné de sages conseils à toutes les étapes. Ensemble, nous avons construit une base solide qui nous permet de croître avec succès et de manière rentable. J’ai la chance de le compter maintenant comme un mentor et aussi un ami.

    Soula Chronopoulos
  • W. Robert Laurier fut le président du conseil d’administration du SAJE Montréal Métro pendant 5 ans de 2004 à 2009. Son intégrité, sa vision et son réseau ont permis à notre organisation de devenir un chef de file dans l’entrepreneuriat québécois. Il prend position en nous faisant bénéficier de son expérience. Aujourd’hui encore, il se rend disponible et je n’hésite pas à le contacter afin de lui demander conseil.

    Michel Fortin