W. Robert Laurier
FCPA, consultant,
Mont-Tremblant, Québec
Partir sur de bonnes bases
Étapes du projet
Étapes d’un projet:
- Rencontres avec l’entrepreneur (et la direction, si désiré par ce dernier) pour établir les besoins de l’entreprise en cette matière;
- Présentation d’une équipe de participants, si nécessaire, répondant aux besoins spécifiques de l’entreprise; un participant (le président), au début, pourrait s’avérer suffisant pour répondre aux besoins de l’entrepreneur.
- Animation par le président de 3 à 4 réunions annuelles avec l’entrepreneur et ses gestionnaires (si désiré par lui);
- Préparation de l’ordre du jour de chaque réunion par le président du comité et animation; et,
- Préparation d’un bref procès-verbal faisant état des sujets discutés lors de ces réunions.
- De plus, le président et l’entrepreneur se rencontrent régulièrement pour planifier les réunions et ces honoraires font partie d’un forfait annuel, si cette formule est privilégiée par l’entrepreneur.
Honoraires:
Les honoraires varieront selon la complexité du mandat, le nombre de réunions, le nombre et l’expertise requise des administrateurs. Ces honoraires sont de beaucoup inférieurs à ceux exigés par les administrateurs de sociétés cotées en bourse. Il nous fera grand plaisir de vous fournir une estimation détaillée, sans frais, faisant suite à une première rencontre.
Des clients satisfaits
Nous cherchons à accompagner des entreprises à capital fermé dont le chiffre d’affaires varie de 1 million $ à plus de 100 millions $. Nous vous offrons le support de membres chevronnés ayant de l’expérience dans des domaines liés à votre secteur. Des références seront fournies sur demande.